Printemps de l’orientation – boite à outils nationale

A l’occasion de cette manifestation, l’ONISEP met à disposition son catalogue de 250 ressources pédagogiques à destination des élèves, des équipes éducatives et des personnels de direction. Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant la boite à outils nationale.

Pour les équipes éducatives :

Un guide d’utilisation des ressources pédagogiques d’accompagnement à l’orientation afin d’aider les élèves à identifier leurs besoins et attentes en matière d’orientation et de faire le point sur les trois journées (test de positionnement, construction d’un plan d’action et d’un calendrier d’activités à mener en mars, fiche bilan).

Pour les élèves :

Un kit numérique  qui leur permet de s’interroger sur leurs goûts et centres d’intérêts, faire des recherches sur les métiers et les formations, approfondir leur connaissance des enseignements de spécialité proposés au lycée.