La classe de troisième "prépa-métiers"

Les classes de troisième « prépa-métiers » ont pour objectif d’accompagner les élèves volontaires dans la construction de leur projet de poursuite d’études en particulier vers la voie professionnelle sous statut scolaire et par apprentissage. Le vadémécum, réalisé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, explique en 5 fiches les objectifs de ces classes.

Un vadémécum en 5 fiches

• Fiche 1 – Valider le socle commun de connaissances, de compétences et de culture
  • Fiche 2 – Identifier les caractéristiques d’une implantation en collège ou en lycée
  • Fiche 3 – Définir le fil rouge, l’agenda de l’année, la planification des temps forts et des activités