Conférences pour les Terminales – Université Gustave Eiffel

Le Service Information, Orientation et Insertion Professionnelle de l’Université Gustave Eiffel propose un accompagnement aux futurs étudiants.

Ainsi, participez à notre conférence en distanciel qui s’adresse aux parents et aux lycéens.
L’ objectif est de répondre aux interrogations des élèves et de leurs familles concernant le premier niveau d’information sur les études à l’université.

• Samedi 20 novembre 2021 à 10 h (Durée prévue 2h00)

Lors de votre inscription, vous recevrez sur votre boîte mail, la veille de la visio, un lien zoom pour vous connecter.

Aucune demande d’inscription ne sera validée une fois la conférence commencée.

L’ objectif est de répondre aux interrogations concernant les licences proposées à l’Université Gustave Eiffel en :

– Arts (Cinéma et Audiovisuel, Études Visuelles, Médias et Arts Numériques, Musique et Métiers du Son)

– Lettres modernes

– Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (Anglais, Espagnol)

– Langues Etrangères appliquées(Anglais/Espagnol, Anglais/Allemand)

– Sciences humaines et sociales (Histoire, Sociologie, Géographie et aménagement)

• Mardi 07 décembre 2021 à 18 h (Durée prévue 2h00)

– Informatique

– Mathématiques

– Physique, chimie

– Sciences pour l’ingénieur

– STAPS

• Mercredi 08 décembre 2021 à 18 h (Durée prévue 2h00)

– Economie et gestion

– MASS : Mathématiques et informatique appliquées aux sciences sociales

• Jeudi 09 décembre 2021 à 18 h (Durée prévue 2h00)

Aucune demande d’inscription ne sera validée une fois la conférence commencée.

Vous êtes lycéen en terminale générale et vous souhaitez poursuivre vos études en formation d’ingénieur ?
Venez découvrir nos différentes écoles d’ingénieurs (EIVP, ENSG, ESIEE, ESIPE).

• Mardi 18 janvier à 18 h

Inscription en ligne obligatoire.

Modalités à définir, selon l’évolution de la situation sanitaire, cette conférence pourra être proposée en visio. Dans ce cas, un lien Zoom vous sera envoyé avant la date de la conférence.

Animée par une référente de l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires, cette conférence pour les élèves de première ou terminale reprendra les attentes, le contenu et les débouchés des études d’architecture à l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires.

• Mardi 11 janvier 2022 à 18h

Inscription en ligne obligatoire.

Modalités à définir en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Un lien Zoom vous sera envoyé avant la date de la conférence si celle-ci doit avoir lieu en visio.

Cette conférence, co-organisée par l’IUT et le CFA Descartes, à destination des lycéens de terminale, détaille les différents Bachelors Universitaires de Technologie (BUT, ex DUT) proposés par l’université Gustave Eiffel.
Les deux modalités de préparation de ces diplômes : en alternance et à temps plein sont expliquées.

•  Mercredi 26 janvier 2022 à 14 h

Inscription en ligne obligatoire.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, cette conférence pourra être proposée en visio. Dans ce cas, un lien Zoom vous sera envoyé avant la date de la conférence.

Une soirée destinée aux parents pour mieux comprendre la procédure Parcoursup.

Au programme : présentation des licences de l’université Gustave Eiffel, rappel des étapes de la procédure, temps d’échanges.

• Jeudi 20 janvier 2022 de 18h à 20h

Inscription en ligne obligatoire.

Lycéens de terminale générale, nous vous proposons une immersion à l’université afin de vous familiariser avec vos futures études.

En raison d’une forte demande, les bacs généraux seront prioritaires sur ce dispositif et l’inscription en ligne (voir ci-dessous) est obligatoire.

Le calendrier sera alimenté régulièrement en fonction des dates disponible pour le second semestre.

Cependant, vous pouvez déjà retenir les dates suivantes :

– LLCER Espagnol : lundi 24 janvier 2022

– LLCER Anglais : vendredi 28 janvier 2022

– LEA : vendredi 28 janvier 2022

– STAPS : lundi 31 janvier 2022

– Musique et métier du son : jeudi 03 février 2022

Les modalités, horaires et programmes (cours, visites et échanges…), vous seront communiquées quelques jours avant la date retenue.

Une fois votre inscription confirmée par nos soins, merci de bien vouloir imprimer cette convention pour votre venue.

Vous pouvez également participer à un cours de l’école d’architecture.

Les 2 dates possibles au choix sont les 26 octobre et 30 novembre.

Pré-Inscription individuelle ci-dessous obligatoire : francine.pietka@univ-eiffel.fr

Merci de bien vouloir préciser votre établissement d’origine ainsi que vos noms et prénoms.

Plus d’événements

D’autres événements à destination des lycéens sont organisés par les universités de l’académie de Créteil.
-> Retrouvez tous les événements !

Vous aimerez aussi...