Semaine des métiers du sanitaire et social : l’agenda participatif

La semaine de la valorisation des métiers de la santé et du social vise à valoriser et promouvoir la diversité des métiers du sanitaire, du social et du médico-social auprès des collégiens, des lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion en mobilisant autour des centres de formation, les employeurs privés, publics, associatifs, les élèves et étudiants.

C’est l’occasion pour les élèves, dès le collège, de participer activement à cette semaine, tant par des immersions, des visites et des rencontres avec des professionnels de divers horizons que par des actions qui seront également organisées au sein des établissements scolaires renforçant ainsi les liens avec le monde du sanitaire et du social et favorisant une meilleure connaissance de ces formations et de ces métiers en tension.

Dans le cadre de cette semaine thématique qui aura lieu du 1er au 7 février, un nouvel agenda  participatif permettant de recenser l’ensemble des évènements proposés par les professionnels et les établissements scolaires a été déployé.

L’objectif est à la fois de mieux faire connaître les métiers et les formations pour y accéder que la réalité des pratiques professionnelles, les attendus en termes de savoir-être, de savoir-faire et de prérequis académiques ainsi que les perspectives d’emploi et de carrière.

La saisie des événements doit être effectuée avant le 15 janvier.

Télécharger le calendrier sous format excel (version 25/01/24)