Scolarisation des élèves arrivant d’Ukraine dans l’académie

À la suite de l’attaque menée par la Russie contre l’Ukraine, l’éducation nationale met en place des mesures pour l’accueil des élèves en provenance d’Ukraine.

Accéder aux informations académiques

Informations pratiques

La cellule académique « Ukraine » accompagne la scolarisation des enfants réfugiés ukrainiens. Coordonnée par le directeur de cabinet, elle est composée des doyens IA-IPR et IEN-ET-EG, de la CSAIO, du CASNAV, des DASEN des trois départements, du pôle médico-social, de la DAREIC, en lien avec les préfectures.

Vous pouvez contacter la cellule académique :

par mél : cellule.ukraine@ac-creteil.fr

par téléphone (numéros verts) :
Seine-et-Marne : 1er  degré : 01 64 41 27 55 / 2nd degré : 01 64 41 26 16
Seine-Saint-Denis : 01 43 93 70 82
Val-de-Marne : 01 45 17 62 83

Consultez les informations relatives à la scolarisation des enfants réfugiés ukrainiens dans les départements de l’académie :
Seine-et-Marne
Seine-Saint-Denis
Val-de-Marne

Circulaire du 22 mars 2022 portant sur l’accueil des étudiants déplacés d’Ukraine bénéficiaires de la protection temporaire Enseignement supérieur

> L’école expliquée aux parents- Коледж, ліцей і подальше навчання

Колледж,ліцей, професійне училище: Що відбувається з 6 го до 12го і після, роз’яснена ясним і синтетичним чином для батьків.