Les chantiers d’ArtExpro 2024

Après 21 ans d’existence, ArtExpro se réinvente et ouvre ses chantiers. Un mois avant l’emblématique salon à Saint-Denis, venez découvrir l’excellence de la voie professionnelle lors de journées portes ouvertes en établissement scolaire dans les trois départements de l’académie de Créteil.

Rendez-vous sur les chantiers d’ArtExpro 2024 où 20 lycées de l’académie présenteront leurs spécialités et les réalisations de leurs élèves, à l’occasion de journées portes ouvertes.

• Samedi 9 mars de 9h à 13h au lycée professionnel Alfred-Costes à Bobigny (93)
    146 avenue Henri Barbusse à Bobigny (93000)
    Communication visuelle, artisanat et métiers d’art option communication visuelle, mode, fleuriste, carreleur mosaïque, maroquinerie, mode et ébénisterie, gestion-administration, animation-enfance et personnes âgées
  • Samedi 9 mars de 9h à 12h au lycée professionnel Jacques-Brel à Choisy-le-Roi (94)
    90 avenue Alfortville à Choisy-le-Roi (94600)
    Ebénisterie, maçonnerie, entretien des collections du patrimoine
  • Samedi 16 mars de 9h à 12h au lycée professionnel Auguste-Perdonnet à Thorigny-sur-Marne (77)
    1 allée du château à Thorigny-sur-Marne (77400)
    Arts graphiques, céramiques, sécurité et maçonnerie

Une journée supplémentaire est réservée aux visites des collégiens de secteur.

Ces chantiers permettront de présenter les filières professionnelles de chacun des trois départements de l’académie, aux élèves de 3e et à leurs familles au moment où les collégiens finalisent leurs souhaits d’orientation.

La 22e édition du Salon ArtExpro aura lieu le mercredi 3 avril 2024 de 10h à 16h à Saint-Denis (93).