TSA : téléservices affectation – campagne 2021

Les téléservices s’inscrivent dans le cadre du programme de transformation numérique « Action publique 2022 » lancé fin 2017. L’objectif étant de faciliter la communication entre les familles et les services administratifs par la dématérialisation des procédures. Depuis l’année scolaire 2019-20, un nouveau téléservice concernant l’affectation est mis en place : TSA. Les représentants légaux accèdent désormais en ligne à un parcours regroupant l’ensemble des procédures d’orientation, d’affectation et d’inscription.

 

2 étapes pour la campagne 2020/2021

1/ du 06 avril au 09 mai : Consultation de l’offre de formation

Les représentants légaux peuvent consulter les offres de formation accessibles après la classe de 3e sur tout le territoire et obtenir de l’information sur le contenu de ces formations, les établissements et les procédures d’admission.

2/ du 10 au 31 mai 2021 : Saisie des vœux d’affectation

Les représentants légaux peuvent saisir jusqu’à 15 vœux (10 maximum pour une même académie) et fournir les pièces justificatives pour tout vœu hors académie d’origine.

Si vous êtes originaire d’une autre académie et que vous avez effectué la saisie d’au moins un vœu sur un établissement de l’académie de Créteil, téléchargez et consultez les informations à prendre en compte dans le document ci-dessous :

>> TSA : saisie des voeux pour les hors académie 2021

 

Les commentaires sont clos.