La procédure PassPro 3ème_rentrée 2017

• La procédure PASSPRO 3ème permet aux élèves candidats à certaines formations professionnelles après la 3ème de bénéficier d’entretiens d’information organisés par des établissements de l’académie.
  • Les entretiens, ont pour objectif d’offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi favoriser des choix d’orientation réfléchis.
    Ces entretiens d’information s’appuient sur une lettre de motivation guidée. Elle sera demandée obligatoirement par l’établissement accueillant l’élève en entretien.
  • À l’issue de cette procédure, les élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations. En revanche, la participation aux entretiens ne garantit pas automatiquement une admission dans la formation envisagée.

Calendrier :

Inscriptions dans PassPro : du 30 janvier au 5 mai 2017
Entretiens d’information : du 20 février au 16 mai 2017

Attention : Pour  les CFA et les établissements privés hors contrat : se référer à la procédure PASSPRO 3ème : élèves scolarisés hors académie.

Procédures d’inscription :
Pour les élèves scolarisés dans l’Académie de Créteil en établissement public ou privé sous contrat, il faut vous adresser à votre collège pour qu’il vous guide dans vos démarches et procèdent à votre inscription dans PassPro.

Attention : les élèves scolarisés dans les collèges publics et privés sous contrat de l’académie de Créteil ne sont pas concernés par la procédure de pré-inscription.

A consulter
1. Procédure Passpro