PARCOURSUP Phase 3

La phase 3 de Parcoursup démarre aujourd’hui. Vous recevez des réponses des formations que vous avez saisis précédemment. Dorénavant vous devez décider, choisir. Ce livret  sous forme de fiches vous explique cette phase. Vous y trouverez aussi des conseils.

Parcoursup_livret_2020

la 3ème prépa métier, qu’est ce que c’est?

La 3ème prépa métier

La classe de 3ème prépa-métier s’adresse à des élèves de 4ème volontaires qui souhaitent découvrir des métiers et des environnements professionnels afin de construire leur projet d’orientation. Les objectifs et la grille horaire sont présentés dans le document ci  joint. Les élèves présentent le Diplôme National du Brevet (DNB).

GUIDE APRES LA 3ème, académie de Créteil

formations et adresses des établissements

guide

Afin de vous accompagner dans l’élaboration des vœux d’orientation après la classe de 3ème, le CIO met à votre disposition le guide Onisep « Après la 3ème » 2020. Il vous donne des informations sur les différentes filières post-3ème, les spécialités et les coordonnées des lycées et CFA de l’académie de Créteil.

Guide+3e+Creteil+2020-1