Elèves sans solution pour la rentrée 2017

Les élèves sans solution pour la rentrée 2017 doivent se rapprocher de l’établissement dans lequel ils étaient scolarisés durant l’année scolaire 2016-2017.

Les élèves sans solution pour la rentrée 2017 et qui n’étaient pas scolarisés durant l’année scolaire 2016-2017 doivent se rapprocher du CIO le plus proche de leur domicile.

Horaires d’ouverture

Le CIO ouvre ses portes :

♦ En période scolaire, du lundi au vendredi :

de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h (mardi matin réservé à l’auto-documentation).

♦ Pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi :

de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h

Les conseillers d’orientation psychologues reçoivent en entretien conseil sans rendez-vous.

Fiches « Après le bac en Ile-de-France »

Après le bac STMG en Ile-de-France Après le bac STI2D en Ile-de-France Après le bac ST2S en Ile-de-France Après le bac S en Ile-de-France Après le bac L en Ile-de-France Après le bac ES en Ile-de-France Après le bac STL en Ile-de-France

Lire la suite

APB

Si vous rencontrer un problème sur votre dossier APB n’hésitez pas à utiliser le bouton contact pour poser votre question.

Lire la suite

Après la seconde

  Dans cet article vous trouverez des informations sur l’entrée en 1ère, les différents bacs généraux et technologiques et la réorientation après la seconde.   1 La voie générale et technologique En cliquant ici vous pouvez télécharger le guide « Après la seconde » de l’académie de Créteil. Vous pouvez consulter les…

Lire la suite