Bachelor Universitaire de technologie B.U.T. – webinaire en replay

Le SAIO a organisé en janvier 2021 une visio-conférence concernant le Bachelor Universitaire de technologie (B.U.T.), formation remplaçant le D.U.T. avec Mme Geneviève Saint-Huile, CSAIO, et Mr Laurent Gadessaut, directeur de l’I.U.T. de Créteil-Vitry. Retrouvez la vidéo de ce webinaire ci-dessous.

La vidéo

Le sommaire de cette vidéo ci-dessous vous permet d’accéder directement au chapitre que vous souhaitez en cliquant sur le temps indiqué avant l’intitulé du chapitre :
0:00​ – Introduction : Mme Geneviève Saint-Huile, Conseillère du recteur, CSAIO de Créteil
3:45​ – Intervention : Mr Laurent Gadessaud, Directeur de l’IUT de Créteil-Vitry
29:43​ – Question : « Les bacheliers professionnels peuvent-ils intégrer les B.U.T. ? »
32:15​ – Question : « Y a-t-il beaucoup de cours magistraux en B.U.T. ? »
35:25​– Question : « Sera-t-il possible de changer d’I.U.T. pour la 2e année si le parcours n’existe pas? »
37:33​ – Question : « Un étudiant pourra-t-il entrer aussi facilement en master qu’un étudiant de licence ? »
39:38​ – Question : « Est-ce qu’un étudiant BUT peut concourir en école d’ingénieurs ou de commerce ? »
41:37​ – Question : « Les licences Pro ne disparaissent-elles pas pour les BTS ? »
45:05​ – Question : « Est-ce qu’un doublant de DUT pourra doubler en BUT ? »
47:07​ – Question : « Pouvez-vous revenir sur le parcours de type 3 ? »