Procédure d'admission 2021 au collège international à Noisy-le-Grand

Dans le cadre de la procédure d’admission spécifique en classe de 6e au collège international à Noisy-le-Grand, vous trouverez ci-dessous les informations concernant la campagne 2021.

Les objectifs

Ce dispositif bilingue accueille dans une même section des élèves français et étrangers.
Il permet:

• aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie
  • de faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves étrangers dans le système scolaire français
  • de favoriser la transmission des patrimoines culturels des pays concernés.

L’enseignement spécifique dispensé dans les sections internationales du collège prépare les élèves à présenter l’option internationale du Diplôme national du Brevet International (DNBI). Celui-ci est exigeant et les élèves auront des enseignements supplémentaires spécifiques.

Les documents

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à la campagne 2021 :

Vous aimerez aussi...