Poste à pourvoir au SAIO : Assistant.e de direction

Le SAIO cherche un ou une assistant.e de direction à la cheffe de Service Académique d’Information et d’Orientation et à ses adjointes jusqu’au 21 juillet. Ce poste est à pourvoir dès que possible.

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Les missions

Rattachement hiérarchique :

Ce poste transversal est placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du service académique de l’information et l’orientation (CSAIO) et de ses deux adjointes et rattaché au Service Académique Information et Orientation (SAIO)

Activités générales du poste :

  • Accueils physique et téléphonique, information et orientation des interlocuteurs : services du Rectorat et des DSDEN, chefs d’établissement, directeurs de CIO, inspecteurs, usagers (parents, élèves…)
  • Gestion de l’agenda de l’équipe de direction (3 personnes) et du planning du service
  • Saisie et mise en forme de documents divers (courriers, tableaux, diaporamas…)
  • Traitement de courrier électronique : analyse, diffusion et archivage
  • Préparation et diffusion d’informations officielles : circulaires, notes, textes règlementaires, publipostages…
  • Constitution, préparation de dossiers et organisation de réunions, de commissions
  • Gestion des personnels de la structure en lien avec le bureau du personnel du rectorat
  • Suivi des personnels des personnels exerçant en Centre d’information et d’orientation (remplacements…) en lien avec les services du Rectorat.

 

Le profil recherché

Compétences et capacités requises

  • Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel, Publipostage, Powerpoint….)
  • Respecter les normes, modèles et logiciels de présentation de documents et de traitement de texte
  • Connaître le système éducatif dans ses grandes lignes, l’organisation des instances ministérielles, académiques et territoriales
  • Avoir une bonne connaissance du fonctionnement d’un établissement scolaire
  • Appliquer et suivre les règles de la Charte Marianne

Profil du poste

  • Excellentes compétences relationnelles
  • Bonnes compétences rédactionnelles, très bon niveau en orthographe, bonnes connaissances des règles de la communication administrative
  • Capacité à rendre compte à sa hiérarchie à l’oral et à l’écrit
  • Faire preuve de loyauté, de discrétion, de rigueur et d’organisation
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir prendre des initiatives, être dynamique

Objectifs du poste et contributions attendues :

  • Avoir une bonne connaissance de l’activité du service, assurer la mise à jour du tableau de bord
  • Savoir hiérarchiser les urgences et les priorités.
  • Veiller à rassembler l’ensemble des données en vue des réunions
  • Assurer le suivi des textes règlementaires, circulaires….
  • Être force de proposition pour coordonner, harmoniser et simplifier le fonctionnement du service

Comment candidater ?

Les candidatures (lettre de motivation + Curriculum Vitae détaillé) doivent être adressées par courrier électronique : ce.saio@ac-creteil.fr, à l’attention de : madame la cheffe du service académique d’information et d’orientation.

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