Pôles de qualification niveau 3

Les CAP (certificat d’aptitude professionnelle) sont des diplômes professionnels qui se préparent en 2 ans après la 3e, à temps plein ou en apprentissage. L’académie de Créteil propose des pôles de qualification regroupant plusieurs spécialités d’un même domaine. Ce dispositif permet aux élèves de se positionner progressivement sur l’une des spécialités concernées après la rentrée scolaire.

Métiers de la céramique

Le pôle de qualification « métiers de la céramique » a deux spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Maintenance de matériel

Le pôle de qualification « maintenance de matériel » a trois spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Maintenance de véhicules

Le pôle de qualification « maintenance de véhicules » a deux spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Métiers de la carrosserie

Le pôle de qualification « métiers de la carrosserie » a deux spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Services liés à l’alimentation et à l’hygiène

Le pôle de qualification « services liés à l’alimentation et à l’hygiène » a deux spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Métiers du bois et de l’ameublement

Le pôle de qualification « métiers du bois et de l’ameublement » a quatre spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Installeur sanitaire et thermique

Le pôle de qualification « installateur sanitaire et thermique » a deux spécialités. En cliquant dessus, vous trouverez la fiche Onisep correspondante :

Vous aimerez aussi...