Option Innovation – du 11 au 15 octobre 2021

La 7ème édition d’Option Innovation se déroulera du 11 au 15 octobre 2021 partout en France et dans les pays francophones à l’étranger.

Une formule hybride

Cette année, la programmation d’Option Innovation se voudra de nouveau hybride mais fortement orientée vers une programmation en présentiel.
400 lieux d’innovation participeront à l’événement et accueilleront plus de 20 000 élèves et leurs enseignants, afin de leur faire découvrir des entreprises innovantes, des profils d’entrepreneurs et des métiers à fort potentiel de recrutement.

La thématique “Innover au féminin” se verra renforcée à travers les témoignages de femmes entrepreneures évoluant à des postes variées dans différentes structures.

Les objectifs de l’événement et son format restent les mêmes :

• Sensibiliser les élèves (de 3e, 2de, 1re, terminale) et leurs enseignants à l’innovation, à l’environnement des startups et PME, ETI, autour de programmes de découverte de 1h30 (25 thématiques représentées / des Ateliers, démonstrations, présentation de prototype, présentation découvertes)

• Permettre la découverte des métiers émergents grâce à l’échange avec les entrepreneurs

• Alimenter la réflexion sur les premiers choix d’orientation

Deux étapes rythmeront les inscriptions cette année :

• Une phase de préinscription : du 10 mai jusqu’au 6 juillet 2021

• Une phase d’inscription :

• Inscription prioritaire pour les enseignants préinscrits : du 30 août au 5 septembre 2021

• Inscription pour tous les enseignants : du 6 septembre au 4 octobre 2021

>> Plus d’informations