Les Guides Onisep et de la Région Ile de France

Le guide national est complété d’un carnet d’adresses régional qui inclut toutes les options et spécialités des formations d’Île-de-France.

Ces guide de la région Ile de France pour les collégiens – déclinés en trois versions pour chacune des académies de la région – contiennent un carnet d’adresses des établissements de formation pour chacune des trois académies : Créteil, Paris, Versailles.

La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année.

« Entrer dans le sup après le bac » est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d’études : durée, accès, programme, conditions d’études, débouchés, etc. Il propose aussi le calendrier des inscriptions dans l’enseignement supérieur.

Vous aimerez aussi...