Festival du Transport et de la Logistique – mars à septembre 2021

De Mars à Septembre 2021 se déroule le premier Festival des métiers du Transport et de la Logistique de la région Ile-de-France destiné aux Demandeurs d’emploi, jeunes des missions locales mais aussi collégiens, lycéens, étudiants, enseignants et professionnels du secteur !

Des ateliers d’information et de découverte pour tous les publics

Durant 6 mois se tiendront de nombreux ateliers, réunions et visioconférences. Certains sont dédiés spécifiquement aux collégiens et lycéens, d’autres aux enseignants, aux jeunes diplômés, aux personnes en démarche professionnelle et enfin aux entreprises.

Selon votre profil, découvrez toutes les actions prévues !

Pour les collégiens et lycéens :

Pour les jeunes diplômés :

• Atelier APEC et Enseignement supérieur : information sur les métiers cadre du transport et du logistique animé par Béatrice Hetier-London de l’APEC et Véronique Deutscher d’AFTRAL/ISTELI

Pour les personnes en démarche professionnelle

Pour les entreprises

Et le 23 juin, 2 forums Orientation Emploi

Pour clore ce festival avant l’été, 2 Forums Orientation Emploi auront lieu le même jour, le 23 juin 2021, sur 2 territoires différents :

>> Plus d’informations sur le site d’Oriane !