Les « visio du samedi » – conférences dédiées à l’orientation

Face au contexte sanitaire actuel, le Service Information, Orientation et Insertion Professionnelle de l’Université Gustave Eiffel adapte son accompagnement aux futurs étudiants.

Université gustave eiffel accompagnement orientation

Des conférences dédiées à l’orientation

Sur plusieurs samedis matin, l’université Gustave Eiffel ( anciennement UPEM) organise des conférences dédiées à l’orientation afin de répondre aux interrogations des élèves et de leurs familles concernant les études à l’université.

Ces conférences ont lieu à 10 h en distanciel pour les parents et les lycéens (durée prévue 2h00).

Les thèmes de ces conférences par jour :

• Samedi 21 novembre 2020 : Faire une licence en arts, langues, lettres ou de sciences humaines et sociales à l’Université Gustave Eiffel (ex Université Paris Est Marne-la-Vallée)*études visuelles multimédia et arts numériques *musique et métiers du son *cinéma et audiovisuel *langues étrangères appliquées *langues, littératures et cultures étrangères et régionales *lettres *histoire *géographie *sociologie
  • Samedi 28 novembre 2020 : Faire une licence en économie et gestion à l’Université Gustave Eiffel (ex Université Paris Est Marne-la-Vallée)
  • Samedi 5 Décembre 2020 : Tout sur l’alternance.
  • Samedi 9 janvier 2021 : Poursuivre ses études après un bac+2/+3

Les inscriptions se font via le site de l’université.

Lors de votre inscription, vous recevrez sur votre boîte mail, le vendredi, un lien zoom pour vous connecter aux conférences sélectionnées.

Plus d’événements

D’autres événements à destination des lycéens sont organisés par les universités de l’académie de Créteil.

-> Retrouvez tous les événements !