Je suis en situation de handicap, comment puis-je faire connaitre ma situation ?

Afin d’accompagner les candidats de Parcoursup en situation de handicap, plusieurs dispositifs ont été mis en place en concertation avec les associations représentatives des personnes en situation de handicap :

  • Un référent handicap dans toutes les formations inscrites sur Parcoursup . Le rôle de ce référent est de répondre à vos questions ou celles de votre famille sur les aménagements possibles pour faciliter votre poursuite d’études.
  • Une fiche de liaison dans la rubrique « scolarité » du dossier Parcoursup . Cette fiche peut permettre au candidat de préciser les modalités d’accompagnement dont il a bénéficié dans son parcours. Le renseignement de cette fiche n’est pas obligatoire . Si elle est renseignée, elle sera transmise seulement à la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) en charge, auprès du recteur, des demandes de réexamen de la candidature prévue par la loi du 8 mars 2018 (le renseignement de la fiche n’est pas un prérequis pour saisir le recteur au titre du droit au réexamen). Cette fiche n’est pas transmise aux établissements chargés d’examiner les vœux .De plus et uniquement si le candidat le souhaite , cette fiche sera communiquée, au moment de l’inscription administrative dans l’établissement qu’il aura choisi, au référent handicap de l’établissement afin de préparer le plus en amont possible les aménagements dont il aura besoin au cours de l’année.

 

Les commentaires sont clos.