Qu’est-ce que l’identifiant national élève (INE) ? Où puis-je le trouver ?

L’INE est composé de 11 caractères : 10 chiffres + 1 lettre ou 9 chiffres + 2 lettres.

• Si vous êtes en terminale dans un lycée général, technologique ou professionnel (métropole et Outre-mer) ou élève de terminale en apprentissage, vous le trouverez sur vos bulletins scolaires ou sur votre relevé de notes aux épreuves anticipées du baccalauréat . En cas de doute, adressez-vous au secrétariat de votre établissement.
  • Si vous êtes en terminale dans un lycée agricole : utilisez l’identifiant d’inscription au bac agricole (INAA).
  • Si vous êtes en terminale dans un lycée français à l’étranger (AEFE) : renseignez-vous auprès de votre établissement qui doit vous fournir l’identifiant à utiliser pour accéder à votre dossier.
  • Si vous êtes scolarisé en année complète au CNED (Centre national d’enseignement à distance) : reportez-vous au courrier que vous avez reçu du CNED, relatif à votre inscription sur le site Parcoursup, il contient l’identifiant à utiliser.
  • Si vous êtes scolarisé à l’étranger (hors lycées français de l’étranger), cochez la case « Je n’ai pas d’INE » pour vous inscrire sur Parcoursup.
  • Si vous êtes déjà bachelier, ce numéro figure sur votre relevé de notes du bac.
  • Si vous êtes candidat non scolarisé : si vous avez déjà eu un INE saisissez le , sinon cochez la case « Je n’ai pas d’INE ».