Quels documents et informations sont nécessaires pour me préinscrire sur Parcoursup ?

Il vous faut une adresse électronique valide.

• Vous préparez le baccalauréat : vous avez besoin de votre identifiant national élève (INE ou INAA en lycée agricole) et de votre relevé de notes aux épreuves anticipées du baccalauréat.
  • Vous êtes titulaire du baccalauréat : vous avez besoin de votre INE et de votre relevé de notes du baccalauréat (ou du diplôme de niveau équivalent).
  • Vous êtes candidat libre au baccalauréat : vous avez besoin de votre n° OCEAN (numéro d’inscription au baccalauréat composé de 10 chiffres).
  • Vous demandez une CPGE avec internat ou vous souhaitez effectuer une simulation d’attribution de bourse de l’enseignement supérieur sur critères sociaux : vous avez besoin du dernier avis d’imposition de vos parents ou tuteurs.