Sur quels principes est affecté mon enfant ?

L’affectation de l’ensemble des candidats à une seconde générale et technologique ou à une première année de formation professionnelle en lycée professionnel est soumise à un traitement automatisé.

Le module informatisé de l’affectation Affelnet attribue une seule affectation sur le vœu le mieux placé, en tenant compte du barème, des capacités d’accueil et de l’ordre des vœux.

Les critères de classement automatisé des candidatures tiennent compte de l’origine scolaire des élèves, des résultats scolaires, de l’avis du conseil de classe pour les vœux en lycée professionnel, du bonus vœu 1 et d’un bonus géographique lié soit au lycée de proximité, soit au territoire élargi pour une entrée en 2nde générale et technologique.

L’affectation en lycée professionnel est réalisée sur la base d’un classement établi à partir du barème obtenu par l’élève et des capacités d’accueil définies pour la spécialité.