Si je n’ai pas reçu de proposition, quelles solutions sont prévues ?

Un accompagnement est garanti pour tous les candidats qui n’ont pas reçu de proposition et qui souhaitent trouver une place dans une formation proposée sur Parcoursup :

  • Les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives de la part de formations sélectives (BTS, DUT, école, CPGE, etc. …) peuvent demander un accompagnement dans leur lycée ou dans un centre d’information et d’orientation dès la mi-mai.
  • Ils peuvent également formuler de nouveaux vœux dans des formations disposant de places disponibles pendant la phase complémentaire du 25 juin 2019 au 14 septembre 2019.
  • Après les résultats du baccalauréat et s’ils participent à la phase complémentaire, ils peuvent solliciter l’accompagnement de la Commission d’Accès à l’Enseignement Supérieur (CAES) dans chaque académie après les résultats du bac.

Des dispositifs d’accompagnement sont mis en place autour de vous pendant toute la procédure, n’hésitez pas à en parler avec vos professeurs, les psychologues de l’éducation nationale ou les services d’orientation.

Un numéro vert gratuit 0800 400 070 est également mis à votre disposition à partir du 22 janvier 2019 pour répondre à toutes vos questions.

Les commentaires sont clos.