Je vis en Ile-de-France, puis-je postuler en PACES en dehors de mon secteur géographique ?

Les lycéens de l’Ile de France peuvent aussi candidater sur des formations de PACES hors de l’Ile de France mais un pourcentage maximum d’étudiants ne provenant pas de l’académie dans laquelle est située la formation sera fixé dans chaque académie. Il est donc très fortement conseillé aux lycéens des académies d’ile de France de candidater également sur les UFR médicales de l’Ile de France lorsqu’ils souhaitent formuler un voeu pour une formation de PACES hors de cette région. Il est également fortement conseillé aux lycéens des académies situées hors de l’Ile de France souhaitant candidater sur une formation de PACES en Ile de France de formuler un voeu pour une formation de PACES de leur académie.