J’ai accepté une proposition d’admission et j’ai des vœux en attente : que se passe-t-il après le 5 septembre ?

Conformément au calendrier Parcoursup, la phase principale se termine le 5 septembre à minuit, ce qui coïncide avec la rentrée de nombreuses formations, en particulier les formations sélectives. Jusqu’au 5 septembre, des places peuvent encore se libérer dans les formations que vous avez demandées.

A partir du 6 septembre, il n’y a plus pour les candidats de la phase principale de vœux en attente. Si, à titre exceptionnel, dans une formation pour laquelle vous aviez formulé un vœu qui se trouvait en attente à la fin de la phase principale, une place venait à se libérer suite au désistement d’un autre candidat, le responsable de la formation aura la possibilité, à son niveau, de faire une proposition d’admission pour pourvoir la place. Cette proposition sera formulée via Parcoursup par la formation en respectant l’ordre de la liste d’attente arrêtée au 5 septembre au soir.

Concernant la proposition d’admission que vous avez déjà acceptée, vous devez impérativement, si vous ne l’avez pas déjà fait, prendre connaissance des modalités d’inscription administrative en cliquant sur le lien « Message établissement » depuis votre dossier Parcoursup et vous inscrire avant la date limite d’inscription indiquée par l’établissement.

Les commentaires sont clos.