S’inscrire dans l’académie de Créteil

Après la classe de 3ème, les élèves scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’académie de Créteil doivent participer à la procédure informatisée d’affectation.

L’académie de Créteil utilise l’application AFFELNET pour gérer l’affectation des élèves après la 3ème dans les établissements publics des ministères de l’éducation nationale et de l’agriculture en classes de :

• Seconde générale et technologique,
  • Seconde professionnelle
  • Première année de CAP

Cette procédure informatisée relève de la responsabilité du chef d’établissement dans lequel est scolarisé votre enfant. Vous devez au 3ème trimestre renseigner à la fois votre demande d’orientation pour la prochaine rentrée scolaire et un dossier de demande d’affectation. Vous serez informé par l’établissement d’origine qui assure le suivi, la saisie des candidatures, des résultats de l’affectation.

Après la classe de 3ème, les élèves non scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat de l’académie de Créteil doivent informer l’établissement où ils sont scolarisés, du déménagement futur afin que des vœux d’affectation soient saisis dans l’application AFFELNET Créteil via la procédure AFFELMAP.