Quelles sont les démarches si je m’inscris dans une formation hors parcoursup ?

Si vous avez déjà accepté une proposition d’admission sur Parcoursup, vous devez obligatoirement y renoncer pour qu’elle bénéficie à un autre candidat. Pour effectuer votre inscription, une attestation vous sera impérativement demandée par la formation hors Parcoursup que vous avez choisie :

– l’attestation de désinscription doit être téléchargée puis complétée par les candidats qui ont été admis pour une formation d’enseignement supérieur hors Parcoursup en France et souhaitent y réaliser leur inscription administrative. Cette attestation, délivrée par la plateforme Parcoursup, est indispensable pour garantir de ne plus avoir de vœux en cours sur Parcoursup. Elle sera téléchargeable directement dans votre dossier, dans la rubrique « Admission ».

– l’attestation de non-inscription doit être téléchargée puis complétée par les candidats qui ont été admis pour une formation d’enseignement supérieur hors Parcoursup en France et souhaitent y réaliser leur inscription administrative. Cette attestation, délivrée par la plateforme Parcoursup, est indispensable pour attester que vous n’avez jamais participé à la procédure Parcoursup pour l’année 2018-2019 et que vous n’avez donc pas de vœux en cours sur Parcoursup. Elle sera téléchargeable sur Parcoursup à compter du 22 janvier 2019.

 

Les commentaires sont clos.