Qu’est-ce que la validation d’une candidature ?

La validation d’une candidature préalablement enregistrée (jusqu’au 20 mars à 18h) s’effectue au 2 avril au plus tard. Sans cette validation votre candidature ne sera pas prise en compte. Avant de valider, vérifiez bien que vous n’avez pas fait d’erreurs dans votre sélection car les candidatures deviennent définitives et sont comptabilisées dans le total des 12 voeux possibles par type de formation auquel vous avez droit.

Vous devez cliquer sur chaque candidature (onglet « Vœux », rubrique « Candidatures ») pour la valider, imprimer chaque fiche de candidature et constituer un dossier papier par formation (si l’établissement d’accueil demande un tel dossier) en respectant la liste des pièces demandés à la rubrique « Pièces à joindre au dossier papier ».

Pour certaines formations, les établissements d’accueil demandent tout ou partie des éléments de candidature de façon dématérialisée. Dans ce cas, la constitution du dossier se fait en ligne en saisissant les éléments demandés : bulletins scolaires, lettre de motivation, CV, paiement en ligne….

La fiche pédagogique est toujours dématérialisée et transmise, via l’application, aux établissements d’accueil. Elle n’est pas à joindre au « dossier papier ».

Les commentaires sont clos.