Comment est déterminé le lycée de secteur pour mon enfant ?

Les périmètres de recrutement des lycées sont définis dans chaque département.

Chaque élève a une seule zone géographique qui correspond à son lieu d’habitation et qui détermine un ou des établissements de secteur.

L’affectation est garantie à condition de formuler le vœu de 2nde GT générique sur le ou les lycées de secteur parmi les 4 vœux émis. Si cette règle n’est pas respectée, l’affectation en 2nde GT ne pourra pas être garantie.

Pour les « secteurs élargis » (élèves disposant de plusieurs établissements de secteur). Une affectation sera garantie dans l’un des établissements. Il est donc vivement conseillé de formuler au moins 2 vœux de 2nde GT générique correspondant aux différents établissements par ordre de préférence, afin de leur assurer une affectation en 2nde GT dans l’un des établissements.

Tout élève peut cependant demander une affectation dans un lycée hors secteur mais, en cas de demande excédentaire pour un lycée, seront affectés prioritairement les élèves habitant dans le périmètre défini.