Réinscription sur APB

Si vous avez déjà été candidat(e) sur Admission Postbac (APB), et que vous souhaitez vous réinscrire sur APB en 2017 :
vous devez recréer entièrement un nouveau dossier  pour cette année.
 Vos codes de connexion utilisés avant ne sont plus valables.
Pour vous inscrire, cliquez sur « M’inscrire » sur la page d’accueil du site APB : à partir du 20 janvier 2017 et avant le 20 mars 2017.
Merci de prendre connaissance du guide du candidat en téléchargement sur le site APB.
Vous devrez rentrer votre date de naissance et votre numéro INE (numéro à 10 chiffres et 1 lettre inscrit sur votre relevé des résultats au bac). Si vous n’êtes pas en possession de votre numéro INE, ou si votre dossier est trop ancien, cochez la case « Vous n’avez pas de numéro INE ». Vous devez saisir toutes les informations relatives à votre identité, coordonnées et scolarité (onglets « Inscription » et « Scolarité » de votre dossier électronique).
Vous devrez également valider lors de votre inscription votre adresse mél.
Une fois les informations remplies, Admission Post Bac vous donnera un numéro de dossier et un code confidentiel qui seront à conserver précieusement. Vous pourrez alors effectuer une recherche de formations, pour obtenir la liste des établissements qui répondent à vos critères.
Si vous rencontrez d’autres difficultés, rapprochez- vous du centre d’information et d’orientation (CIO) le plus proche de votre domicile afin d’être accompagné(e) dans vos démarches par un(e) conseiller(ère) d’orientation-psychologue.

Les commentaires sont clos.