Printemps de l’orientation – ESSEC

Dans le cadre d’une collaboration avec l’ONISEP, l’ESSEC au travers de TrouveTaVoie, participe au Printemps de l’Orientation. Une partie des ressources vidéos sur l’orientation sont déjà à disposition, notamment celles adaptées aux élèves de 2nde et 1ère GT, en autonomie, dans le cadre de cette opération.

Le site

Un site dédié a donc été mis en place pour cette opération www.orientation.essec.edu pour une accessibilité simple et directe des ressources aux élèves et aux équipes éducatives.

Les ressources

Ce site propose à tous les établissements qui le souhaitent :

• Un échantillon de 20 vidéos TrouveTaVoie, consultables par les élèves, et organisées autour de 4 thèmes : J’identifie et valorise mes forces / Je découvre les filières du supérieur / Je définis mon projet d’orientation / Je gagne en efficacité et en autonomie ;
  • Le MOOC orientation créé par l’ESSEC, accessible en direct par les élèves ;