Actions pour les lycéens – Université Gustave Eiffel

Comme chaque année, l’université Gustave Eiffel propose différentes actions aux lycéens, aux parents et aux équipes pédagogiques.

Pour les classes de Premières, l’Universté accueille de nouveau les classes de premières en présentiel. Il est proposé des après-midis à l’université de 13h30 à 16h30 autour de 5 thématiques :
  • Physique/Chimie : le mardi 7 février 2023
  • Économie/Gestion : le jeudi 9 février 2023
  • Arts – Lettres et Langues : le lundi 13 février 2023
  • Mathématiques : le mardi 14 février 2023
  • Sciences Humaines et Sociales (Histoire/Géographie/Sociologie) : le jeudi 16 février 2023

Le Service Information, Orientation et Insertion Professionnelle de l’Université Gustave Eiffel propose un accompagnement aux futurs étudiants.

Ainsi, participez à notre conférence en distanciel qui s’adresse aux parents et aux lycéens.
L’ objectif est de répondre aux interrogations des élèves et de leurs familles concernant le premier niveau d’information sur les études à l’université.

• Samedi 03 décembre 2022 à 10 h (Durée prévue 2h00) Visio

Lors de votre inscription, vous recevrez sur votre boîte mail, la veille de la visio, un lien zoom pour vous connecter.

Aucune demande d’inscription ne sera validée une fois la conférence commencée.

L’ objectif est de répondre aux interrogations concernant les licences proposées à l’Université Gustave Eiffel en :

– Arts (Cinéma et Audiovisuel, Études Visuelles, Médias et Arts Numériques, Musique et Métiers du Son)

– Lettres modernes

– Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales (Anglais, Espagnol)

– Langues Etrangères appliquées(Anglais/Espagnol, Anglais/Allemand)

– Sciences humaines et sociales (Histoire, Sociologie, Géographie et aménagement)

• Mardi 13 décembre 2022 à 18 h (Durée prévue 2h00) Visio

– Informatique

– Mathématiques

– Physique, chimie

– Sciences pour l’ingénieur

– STAPS

• Mercredi 15 décembre 2022 à 18 h (Durée prévue 2h00) Visio

– Economie et gestion

– MASS : Mathématiques et informatique appliquées aux sciences sociales

• Jeudi 14 décembre 2022 à 18 h (Durée prévue 2h00) Visio

Aucune demande d’inscription ne sera validée une fois la conférence commencée.

Vous êtes lycéen en terminale générale et vous souhaitez poursuivre vos études en formation d’ingénieur ?
Venez découvrir nos différentes écoles d’ingénieurs (EIVP, ENSG, ESIEE, ESIPE).

• Mardi 31 janvier à 18 h (en visio et/ou présentiel)

Inscription en ligne obligatoire.

Animée par une référente de l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires, cette conférence pour les élèves de première ou terminale reprendra les attentes, le contenu et les débouchés des études d’architecture à l’Ecole d’Architecture de la Ville et des Territoires.

• Mardi 17 janvier 2023 à 18h (en visio et/ou présentiel)

Inscription en ligne obligatoire.

Cette conférence, co-organisée par l’IUT et le CFA Descartes, à destination des lycéens de terminale, détaille les différents Bachelors Universitaires de Technologie (BUT, ex DUT) proposés par l’université Gustave Eiffel.
Les deux modalités de préparation de ces diplômes : en alternance et à temps plein sont expliquées.

•  Mercredi 25 janvier 2023 à 14 h (en visio et/ou présentiel)

Inscription en ligne obligatoire.

Une soirée destinée aux parents pour mieux comprendre la procédure Parcoursup.

Au programme : présentation des licences de l’université Gustave Eiffel, rappel des étapes de la procédure, temps d’échanges.

• Jeudi 23 janvier 2023 de 18h à 20h (en visio)

Inscription en ligne obligatoire.

Lycéens de terminale générale, nous vous proposons une immersion à l’université afin de vous familiariser avec vos futures études.

En raison d’une forte demande, les bacs généraux seront prioritaires sur ce dispositif et l’inscription en ligne (voir ci-dessous) est obligatoire.

Le calendrier sera alimenté régulièrement en fonction des dates disponible pour le second semestre.

Vous trouverez sur le site https://orientation-lyceens.univ-gustave-eiffel.fr/ toutes les informations utiles à cette action.

Journée Portes Ouvertes pour toutes les écoles de l’université Gustave Eiffel aura lieu le samedi 4 février 2023 (pas d’inscription au préalable).