Parcoursup 2020 : conseils pour compléter son dossier

Après avoir formulé leurs vœux jusqu’au 12 mars 2020, les candidats sur Parcoursup ont jusqu’au 2 avril 2020 inclus pour compléter leurs dossiers et valider les vœux précédent sélectionnés. Pour vous y aider, Parcoursup et l’Onisep vous proposent 2 fiches conseils.

Le projet de formation motivé

Sur Parcoursup, pour chaque vœu formulé, vous devez expliquer en quelques lignes ce qui vous motive pour cette formation. Cette démarche vous permettra avant tout de réfléchir à ce qui vous intéresse dans telle ou telle formation, au moment de la formulation d’un vœu. Vous trouverez quelques conseils pour vous aider dans la rédaction via le lien ci-dessous. N’hésitez pas à en parler avec vos professeurs principaux.

 

>> Conseils pour bien rédiger votre projet de formation motivé

La rubrique « activités et centres d’intérêt »

Sur Parcoursup, dans cette rubrique, vous pouvez décrire et valoriser vos activités et vos centres d’intérêt afin qu’ils soient pris en compte par les formations lors de l’examen de votre dossier de candidature.

 

>> Conseils pour bien renseigner la rubrique « activités et centres d’intérêt »

 


 

⚠️Pour rappel : La date limite de confirmation des vœux est le 2 avril 2020 23h59 (heure de Paris). Cette confirmation est indispensable pour que vos vœux soient transmis aux formations demandées. Après le 2 avril 2020 23h59 (heure de Paris), vous ne pouvez plus rien modifier dans votre dossier.

 

Les commentaires sont clos.