Warning: Undefined array key "HTTP_X_FORWARDED_PROTO" in /var/www/html/wp-config.php on line 117
Parcoursup 2024 : ouverture des inscriptions – SAIO Créteil

Parcoursup 2024 : ouverture des inscriptions

Les inscriptions sur la plateforme Parcoursup, permettant de formuler ses voeux pour une première année dans l’enseignement supérieur, s’ouvrent le 17 janvier 2024. Retrouvez toutes les informations concernant l’inscription.

Pour vous inscrire, vous devez vous munir de votre Identifiant national élève (INE ou INAA en lycée agricole) et avoir une adresse mail que vous utilisez régulièrement car les équipes Parcoursup échangeront souvent avec vous.
Ensuite, connectez-vous sur Parcoursup.fr et laissez-vous guider.
Si vous étiez déjà inscrit sur Parcoursup en 2020, votre numéro de dossier n’est plus valable. Pour récupérer votre dossier, vous devez vous réinscrire en utilisant le même INE et la même adresse mail qu’en 2020.
Conseil : Pensez à bien renseigner votre numéro de portable pour recevoir nos sms et indiquer les coordonnées de vos parents / tuteurs légaux (portable et mail). Ils pourront ainsi recevoir les mêmes mails et sms que vous.

Pour en savoir plus sur l’inscription (où trouver mon INE ? Comment m’inscrire si je ne suis pas scolarisé ?…), consultez la FAQ Parcoursup.

La vidéo explicative Parcoursup

Une vidéo tuto est disponible pour vous aider si besoin.