Option Start-up / Option innovation : du 14 au 18 octobre 2019

L’opération change de nom : « Option Startup » devient « Option Innovation ». Option Innovation se tiendra, pour la 4e année, sur l’académie de Créteil du 14 au 18 octobre 2019. Voici toutes les informations que vous devez savoir sur cette manifestation.

option startup devient option innovation

A propos de l’événement

A destination des collégiens et lycéens, Option Innovation aura lieu pour sa 5e édition du 14 au 18 octobre 2019. L’événement permet partout en France de faire découvrir des lieux d’innovation, mais aussi des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.

Durant 4 jours, les classes sont invitées à se rendre avec leurs enseignants, dans l’un des 400 lieux d’innovation (incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, fablabs, espace de coworking, tiers lieux), startups, PME, ETI participants pour vivre au travers de rencontres interactives, de démonstrations et d’ateliers pratiques, 700 programmes de découverte.

Sur l’académie de Créteil 18 lieux d’innovation se mobilisent pour accueillir les élèves. 44 programmes sont proposés en fonction de vingt-cinq thématiques : alimentation, do it yourself, intelligence artificielle, jeux vidéo, sécurité, finance, objets connectés, science, etc.

La thématique « innover au féminin » reste un axe fort et sera renforcée.

Les thématiques

Les pré-inscriptions et inscriptions

Du 6 mai au 5 Juillet 2019, les enseignants peuvent se pré-inscrire sur le site Internet de l’événement. La  préinscription permet d’être prioritaire au moment des inscriptions (grâce à la génération d’un code privé).

Du 26 août au 1 septembre 2019, les enseignants préinscrits peuvent valider leur inscription prioritaire afin de sélectionner les programmes et inscrire leurs classes.

Du 2 septembre au 7 octobre 2019, les autres enseignants peuvent s’inscrire sur le site de l’opération : www.optioninnovation.org..

Pour plus d’informations