Les « mémos de l’orientation » – temps dédiés aux lycéens concernant la licence

L’UPEC organise plusieurs actions à destination des élèves de Première et de Terminale pour leur faire découvrir l’offre de formation et la vie étudiante au sein de l’UPEC.

logo upecComment et où entrer en première année de licence?

Les Mémos de l’orientation s’organisent sous forme de trois après-midi dédiés aux lycéens de Terminale pour comprendre comment s’orienter en licence.

Les inscriptions se font en ligne, sur les liens de chaque mémo.

Colloque - Conférence - Journée d'études

Les matinée de l’orientation de l’UPEC

La « Matinée de l’orientation » à l’IUT de Sénart – Fontainebleau : fin novembre !
Une matinée d’échanges entre lycéens, parents et enseignants de l’UPEC pour découvrir les formations proposées sur les sites de Sénart et Fontainebleau.

La « Matinée de l’orientation » sur le site du Mail des Mèches : 6 mars 2021 !
Une matinée d’échanges entre lycéens, parents et enseignants de l’UPEC pour découvrir les formations proposées à l’UPEC.

Plus d’événements

Retrouvez plus d’événements organisés par les universités de l’académie de Créteil et à destination des lycéens sur le site du SAIO.