L’Usine éphémère – 31 mars au 5 avril 2020

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, le GIM – en partenariat avec Universcience – propose aux élèves de collèges et lycées et au grand public le week-end, une immersion dans le monde industriel et ses opportunités professionnelles avec « l’Usine éphémère ».

Informations pratiques

L’usine éphémère a lieu du 31 mars au 5 avril 2020 à la Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris 19.

Programme

Du mardi 31 mars au au vendredi 3 avril 2020, des classes seront accueillies pour vivre une expérience complète, depuis la découverte des différents métiers (ingénieur.e, technicien.ne, concepteur.rice…) jusqu’aux filières de formation.

Plusieurs ateliers sont également proposées et accessibles sur inscription :

• Escape Game de l’industrie + découverte des métiers  : Participez à un Escape Game 2.0 et découvrez une exposition interactive sur les métiers de l’industrie (>> Lien pour s’inscrire)
  • Conférence – le live : Rencontrez les professionnels de l’industrie le jeudi 2 avril à l’auditorium. Retransmission en live sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie (>> Lien pour s’inscrire)

L’expérience est ouverte au grand public, sans invitation, les samedi 4 et dimanche 5 avril.

Plus d’informations

Vous trouverez plus d’informations concernant l’événement sur le site de l’Usine éphémère.