Warning: Undefined array key "HTTP_X_FORWARDED_PROTO" in /var/www/html/wp-config.php on line 117
L'accompagnement à l'orientation en voie professionnelle – SAIO Créteil

L'accompagnement à l'orientation en voie professionnelle

Ressources à disposition

Diaporama à destination des équipes éducatives   « La Transformation de la voie professionnelle. Présentation aux équipes éducatives »  (décembre 2021)
Il permet de présenter aux professeurs les transformations à venir du lycée professionnel lors des réunions en établissements.

Infographie « 12 points clés pour une voie professionnelle rénovée » (décembre 2020)

Infographie « Parcours d’un élève en bac professionnel » (décembre 2020)

Fiche « Calendrier de mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle » (décembre 2020)

Fiche « Grille horaire élève en baccalauréat professionnel » (novembre 2018)

Fiche « Grille horaire élève en CAP » (novembre 2018)

Fiche « Les 14 familles de métiers pour la seconde professionnelle »
Document de travail : liste des familles de métiers envisagées pour la seconde professionnelle et calendrier prévisionnel de mise en œuvre.

Tout comprendre sur la nouvelle voie professionnelle en 2 min !
Parcours scolaire, campus des métiers, familles de métiers, etc. On vous explique tout dans cette animation.

Nouveaulyceepro.fr
Page d’information sur la transformation du lycée professionnel à destination des élèves, collégiens et lycéens. Ils pourront y trouver des informations actualisées sur les parcours et les formations en lycée professionnel.

Fascicule d’information aux familles « Le lycée change »
Ce fascicule est remis aux élèves de 3e et présente les nouveautés au lycée professionnel et au lycée général et technologique.

Diaporama destiné aux réunions d’information avec les élèves de troisième et leur famille   « La transformation de la voie professionnelle. Présentation du lycée professionnel aux élèves de 3e »  (décembre 2021)
Il permet de présenter aux élèves de collège et à leur famille les nouveautés du lycée professionnel et du lycée général et technologique.
[Pour modifier le diaporama, cliquer sur le bandeau « Activer la modification ».]

Transformation de la voie professionnelle – présentation aux collégiens (janvier 2019)
À l’usage des proviseurs de lycée professionnel afin de présenter leur établissement et leurs formations aux collégiens, ces diapositives peuvent être utilisées pour compléter votre présentation par des informations sur la transformation de la voie professionnelle.

Foire aux questions – réponse à des interrogations des élèves et des familles (décembre 2020)
Réponses aux principales questions posées par les élèves et leurs familles relatives à la fin d’étude au collège et à propos du lycée professionnel.

L’orientation des élèves

Fiche « Orientation des élèves au collège et au lycée professionnel » (décembre 2020)
Présentation des nouveaux dispositifs d’accompagnement des élèves dans leur choix d’orientation au collège et au lycée professionnel.

Infographie « Voie pro, partez vous former à l’étranger ! »