La procédure Passpro 3ème_rentrée 2017 : élèves scolarisés hors académie

La procédure PASSPRO 3ème concerne des formations spécifiques, les élèves hors académie sont aussi concernés.

Les informations ci-dessous sont destinées uniquement aux :

• élèves emménageant dans l’académie de Créteil
  • élèves domiciliés dans l’académie de Versailles ou de Paris, candidats à une formation inter-académique de l’académie de Créteil
  • élèves scolarisés en établissement privé hors contrat
  • UFA
  • établissements privés

Procédure Pré-inscription :

• Étape 1 :

L’élève doit remplir une fiche de renseignement et ensuite la transmettre à son établissement d’origine.

Fiche de renseignements Passpro 3e_élèves Hors académie

• Étape 2 :

A partir de la fiche de renseignement, les établissements d’origine de ces élèves complètent le formulaire en ligne pour les pré-inscrire dans Passpro.

Formulaire en ligne de pré-inscription

Important :

Les élèves passant par la procédure de pré-inscription en ligne doivent :

• consulter les informations générales sur la procédure passpro 3ème
  • remplir la lettre de motivation en ligne (à apporter obligatoirement le jour de l’entretien)

Informations sur la procédure Passpro 3ème

Lettre de motivation guidee – PASSPRO

Attention : Les collèges publics et privés sous contrat de l’académie de Créteil disposent d’un accès direct à l’application Passpro pour l’inscription de leurs élèves. Ils y accèdent via le portail ARENA. Ils ne doivent absolument pas utiliser le formulaire de pré-inscription ci-dessus.

En cas de problème, veuillez écrire un email à : ce.saio@ac-creteil.fr en détaillant aussi précisément que possible la nature de votre demande.