Inscriptions au lycée international de Noisy-le-Grand_campagne 2018

La campagne d’inscriptions au lycée international de Noisy-le-Grand (93) débute le 27 novembre 2017

Le premier lycée international de l’académie de Créteil

Ouvert depuis septembre 2016, le lycée international, situé dans un parc de 3 hectares sur les communes de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne, propose quatre sections internationales :

• Américaine (anglais) ;
  • Arabe ;
  • Brésilienne (portugais) ;
  • Chinoise (mandarin).

Le lycée international accueille des lycéens souhaitant s’orienter vers les filières ES, S et L du baccalauréat et ayant l’objectif de passer l’OIB (Option Internationale du Baccalauréat).

Un projet ambitieux d’ouverture au monde

S’ouvrir aux Amériques, à l’Asie au monde arabe.

Offrir des pratiques pédagogiques innovantes pour comprendre le monde de demain :

• par le développement des connaissances et des compétences plurilinguistiques et interculturelles des élèves ;
  • par des enseignements interdisciplinaires ;
  • par l’intervention de professeurs et d’assistants de langues natifs ;
  • par la mise en synergie des partenariats internationaux, culturels et économiques de l’académie de Créteil.

Offrir un cadre idéal à l’apprentissage et à l’épanouissement des élèves : des locaux modernes et adaptés aux ambitions pédagogiques (laboratoire de langues, auditorium, terrain de sport, parcours sportif…).

Un internat est également proposé, ainsi que des activités hors temps scolaire en lien avec les sections internationales.

Envoyez votre candidature

Merci de remplir un dossier de candidature à retourner avant le 12 janvier 2018.

Dossier de Candidature Section Internationale rs 2018

Note d information aux familles_Sections Internationales en lycée_ rs 2018

Les candidatures sont ouvertes à tous les futurs élèves de seconde ayant suivi un cursus en section internationale en France ou à l’étranger, ou ayant acquis par ailleurs les compétences linguistiques attendues.

Chaque candidature sera examinée par une commission académique qui se prononcera sur l’admission, à partir de critères objectifs de résultats, de compétence et de motivation.

Calendrier

• 12 janvier 2018 : date limite d’envoi du dossier de candidature à l’adresse suivante :

Lycée International
1 Promenade Marco Polo
93160 Noisy-le-Grand

Attention : le dossier de candidature doit être adressé par les représentants légaux du candidat.

• 10 février 2018 : date limite pour communiquer au Lycée International tout changement d’adresse.
  • À partir du 25 mai 2018 : annonce de la décision de la commission académique.
  • Du 25 mai au 08 juin 2018: les élèves admis au lycée international saisissent leur vœu sur AFFELNET 3e. Un dossier d’inscription leur sera envoyé.