FUN organise 19 webinaires autour des MOOC d’orientation : le 26 janvier 2022

FUN organise une journée de webinaires pour faire découvrir les MOOC d’orientation aux lycéens, aux collégiens, à leurs parents et aux équipes éducatives : profitez-en !

Une première journée de webinaires a eu lieu le 17 novembre dernier, comptabilisant au total 5094 participants. Fort de ce succès, une nouvelle journée est organisée le 26 janvier prochain de 10h à 19h à destination des lycéennes et lycéens, des collégiens de troisième, de leurs parents, mais aussi des équipes éducatives afin qu’ils puissent, à leur tour, poser toutes les questions qu’ils souhaitent concernant les MOOC d’orientation.
Durant cette journée, les équipes pédagogiques des MOOC d’orientation pourront revenir sur les spécificités propres aux différents parcours d’orientation et répondre aux interrogations que les élèves peuvent se poser à cette étape charnière de leurs vies.

Les MOOC d’orientation qui seront présentés le 26 janvier sont les suivants :
A la découverte des métiers de la transition écologique, créatrice d’emplois
Cap sur les métiers de la chimie de demain
De la Prépa aux Grandes Ecoles de Commerce: le bon parcours pour moi?
Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier
Introduction aux STAPS
L’éco, pour qui, pour quoi ?
La fac est-ce pour moi
La formation par apprentissage dans l’enseignement supérieur
La prépa pour tous : oser et réussir
Le droit est-ce pour moi
Les Bachelors des Business Schools
Les métiers de l’environnement et de l’aménagement territorial
Le métier de l’étudiant : pour une adaptation réussie à l’université
Les métiers de la comptabilité et de la gestion
Les métiers de la géographie
Les métiers du vivant
Ose les métiers de l’industrie du futur
Projet Fac : les recettes pour réussir en sciences humaines
– S’engager dans l’architecture de notre cadre de vie
– Têtes chercheuses, les métiers de la recherche

Pour profiter pleinement de cette opportunité, voici la procédure :

– Inscrivez-vous aux MOOC qui vous intéressent et parcourez-les avant le 26 janvier
– Inscrivez-vous à un ou plusieurs webinaires du 26 janvier via le bouton ci-dessous pour poser vos questions en direct

Si vous êtes intéressé.e par un webinaire, mais que vous n’êtes pas disponible à cet horaire, inscrivez-vous tout de même et vous recevrez un mail avec un lien pour accéder à l’enregistrement du webinaire à l’issue de cette journée.

Le Jour J, connectez-vous aux webinaires avec un navigateur récent (si possible Chrome).
Pour voir le programme et s’inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Vous aimerez aussi...