Forum des métiers porteurs dans les lycées de la Seine-Saint-Denis : du 27 au 31 janvier 2020

La 18e édition du forum des métiers porteurs aura lieu du 27 au 31 janvier 2020 dans les lycées du département de la Seine-Saint-Denis.

Cette manifestation représente un moment fort de sensibilisation des élèves du département à la connaissance du monde professionnel et trouve naturellement sa place dans la mise en œuvre du Parcours avenir.

Durant toute une semaine, les collégiens des classes de 4e et de 3e ainsi que les lycéens des classes de 2nde pourront s’informer sur les parcours menant à des métiers qui, pour certains, sont méconnus et pourtant porteurs d’emploi.

Vingt-et-un secteurs d’activités, proposés par quinze lycées de la Seine-Saint-Denis, dont onze ayant reçu le label « Lycée des métiers », seront présentés avec des formations allant du niveau V (CAP) au niveau III (BTS).

Des supports de communication réalisés par les élèves

Pour cette 18e édition, la conception des supports de communication a été confiée aux élèves du lycée des métiers de l’industrie graphique Alfred Costes de Bobigny. Ce travail a commencé dès la rentrée de septembre et les élèves de terminale ont pu bénéficier de l’aide de professionnels de la région.

Un reportage sur le site de la DSDEN montre les différents projets présentés par les élèves :
Voir le reportage

Plus d’informations sur l’événement

Retrouvez toutes les informations et les éléments pour se préparer au forum sur le site de la DSDEN du 93.

 

Les commentaires sont clos.