Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance : le 17 mars 2020

Pour sa 2ème année, la Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance, organisé par le MEDEF Île-de-France, réunira le 17 mars 2020, au Parc Floral de Paris, l’ensemble des acteurs de l’emploi et de la formation d’Île-de-France afin d’accompagner les jeunes dans leur choix et de favoriser l’insertion professionnelle.

Fetes de métiers de l'orientation et de l'alternance mardi 17 mars 2020

L’événement aura lieu le 17 mars 2020 de 10h à 18h au :

Parc floral de Paris
Route de la Pyramide

En transports en commun :

Métro ligne 1 / station Château de Vincennes
RER ligne A / station Vincennes – Bus ligne 112 / Stade Léo Lagrange
Stations Vélib’ n°12125

Toute la journée, 2 navettes feront des allers-retours entre le métro Château de Vincennes et l’entrée Pyramides du Parc Floral de Paris.

Un objectif pour les jeunes : découvrir les métiers et trouver sa voie !

Cette Fête des Métiers, de l’Orientation et de l’Alternance s’adresse aux jeunes des collèges et lycées et plus largement à tous les jeunes jusqu’à 30 ans.

Lors de cet événement, les jeunes découvriront les métiers et les formations (initiales ou en alternance) de manière concrète et participative (réalité virtuelle, démonstrations, pratiques des métiers, échanges avec des apprentis…).

Des déplacements simplifiés pour les établissements d’Île-de-France

Des navettes sont à disposition pour conduire les classes de collégiens et lycéens franciliens des filières générales, technologiques et professionnelles.

Plus d’informations

Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’événement : https://www.fetedelalternance.com/

Vous pouvez télécharger l’affiche de l’événement : Affiche 2020