« All Évènements

Lycée général et technologique
» 2nde
» 1ère

Le lycée Gabriel Péri de Champigny sur Marne, offre des formations en CAP, BAC Pro :
-Métiers industriels,
CAP Préparation et réalisation d’ouvrage électrique, CAP Métallerie Serrurerie, Bac pro Electrotechnique, Bac Pro ouvrage bâtiment métallerie,
-Métiers de la santé et du social,
CAP Accompagnement éducatif Petite enfance, Bac Pro Service de proximité et de vie locale, Bac Pro Accompagnement, soins et services à la personne.

L’entrée dans les formations de CAP et de BAC Pro se fait le plus souvent après la troisième. L’accès est également possible en 1ère BAC Pro pour des élèves issus d’une 2nde générale et technologique ou d’une première générale et technologique.
Les jeunes qui s’engagent dans le cycle conduisant au diplôme du BAC Pro pourront également obtenir au cours de la 2ème année de formation (en fin de classe de 1ère) une certification intermédiaire BEP.

L’établissement invite les classes de collèges et de lycées accompagnées de leurs enseignants et des parents à sa journée portes ouvertes de découverte du lycée professionnel Gabriel Péri, le vendredi 9 mars de 9h30 à 16h30

Il sera possible lors de cette journée, de prendre connaissance des actions et des projets mis en œuvre et de rencontrer les équipes éducatives qui présenteront aux collégiens et aux lycéens les différentes formations proposées.

Les élèves réaliseront des animations mettant en œuvre leurs savoir-faire professionnels.

> PDF

Date :