Cycle de projections-débats à la Cité des sciences

Cette année encore, la Cité des Sciences et de l’Industrie organise des projections-débats pour permettre à des collégiens et des lycéens de découvrir des métiers.

Metiers_environnementLa première conférence de ce cycle dure 2 heures et est destinée à 360 collégiens et lycéens franciliens.

Elle a pour thème les Métiers de l’environnement et aura lieu le mardi 17 novembre de 9h45 à 11h45, à l’auditorium de la Cité des sciences de la Villette.

C’est l’occasion pour des élèves de 3ème et de 2nde  de découvrir des expérience professionnelles et des formations conjointes dans le secteur de l’environnement.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la COP21 et de l’exposition « Climat, l’expo à 360° » et de la 16ème édition de la Semaine Ecole-Entreprise dont le thème retenu cette année est : « Développement durable : tous les métiers bougent et innovent ».

INSCRIPTION par email auprès de : h.metadjer@cite-sciences.fr

Pour en savoir plus : Cycle de projections-débats