Les conférences « Envie de savoirs » – du 4 novembre au 31 mars 2021

Tout au long de l’année, l’UPEC invite les lycéens à participer aux « Envie de savoirs » : des journées d’immersion à l’université pour découvrir ses formations post-bac, se projeter dans les études universitaires et appréhender la vie étudiante. L’UPEC y répond à toutes leurs questions.

logo upec

Dans le cadre du conseil d’orientation anticipé des élèves de classe de Première et Terminale du Parcours Avenir, l’UPEC organise pour la 10ème année consécutive, les « Envie de savoirs » : des journées d’immersion à l’université pour les lycéens pour s’interroger sur leur projet de formation et s’informer sur les études universitaires.

Les conférences « envie de savoirs » commencent à distance et se poursuivent au lycée et à l’UPEC.

Les dates des conférence par thème

• [REPORTE] Envie de savoirs : Santé, Social et Sport
    Mercredi 4 novembre 2020
  • Envie de savoirs : Droit et Sciences-Politiques
    Mercredi 3 mars 2021
  • Envie de savoirs : Lettres et Langues
    Mercredi 10 mars 2021
  • Envie de savoirs : Économie et Gestion
    Mercredi 17 mars 2021
  • Envie de savoirs : Sciences et Technologie
    Mercredi 24 mars 2021
  • Envie de savoirs : Sciences Humaines et Sociales
    Mercredi 31 mars 2021

Ce calendrier est susceptible d’être modifié en cours d’année.

Les informations détaillées pour chaque action seront indiquées prochainement sur le site de l’université et les inscriptions, obligatoires pour y participer, seront ouvertes ultérieurement.
Attention : Les places sont limitées. Toute inscription aux journées d’immersion « Envie de savoirs » donne lieu à une présence obligatoire de 9h à 17h.

Retrouvez toutes les actions organisées par l’UPEC sur le site de l’université. De nombreuses actions sont organisées par les universités à destination des lycéens, vous pouvez les retrouver sur le site du SAIO.