Commission d’affectation académique en BTS_rentrée 2017

COMMISSION ACADEMIQUE D’AFFECTATION EN BTS 2017

Pour la deuxième année consécutive, le rectorat de Créteil met en place une commission d’affectation en BTS qui permettra de proposer les dernières places vacantes dans les lycées publics de l’académie aux néo-bacheliers 2017 sans proposition d’admission à l’issue de la procédure APB.

 Cette commission se déroulera le 17 octobre 2017.

Conditions requises pour  postuler* :

-candidats issus de l’académie de Créteil uniquement

-néo bacheliers de la session 2017 uniquement

-ayant respecté la procédure APB et n’ayant obtenu aucune proposition d’admission à l’issue de la procédure complémentaire.

* Aucune dérogation ne sera accordée.

Constitution du dossier :

Le candidat est invité à retirer un dossier du 26 septembre au  5 octobre 2017  dans son établissement d’origine et à le remettre complété avec les documents demandés à l’administration du lycée. Les candidats de l’académie sans établissement (cours par correspondance par exemple) devront s’adresser au centre d’information et d’orientation (CIO) le plus proche de leur domicile. Un récépissé sera remis au candidat  après la vérification de la liste des documents à produire (copies des bulletins scolaires, dossier à compléter).

Le chef d’établissement ou le directeur de CIO émettra  un avis circonstancié et transmettra directement le dossier de candidature pour le 6 octobre 2017, dernier délai au rectorat de Créteil/SAIO.

Transmission des résultats :

Un fichier sera transmis aux établissements d’accueil et d’origine le 19 octobre 2017.

Les candidats seront avertis par courriel (il est impératif que l’adresse électronique renseignée sur le dossier soit à jour). Aucun renseignement ne sera communiqué par téléphone.

Inscription des candidats dans l’établissement d’accueil :

Le 23 octobre, dernier délai .

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.