La procédure PASSPRO

La procédure PASSPRO permet aux élèves candidats à certaines formations professionnelles après la 3ème de bénéficier d’entretiens d’information organisés par des établissements de l’académie qui peuvent être de 2 types en fonction de la formation envisagée :

– entretiens individuels

– entretiens collectifs

Les entretiens ont pour objectif d’offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi favoriser des choix d’orientation réfléchis.

Pour l’entretien, une lettre guidée de préparation à l’entretien peut être complétée par l’élève avec l’aide de son établissement d’origine. Ce document pourra être présenté au lycée lors de l’entretien : 1 lettre par formation envisagée.

Calendrier :

• du 30 janvier au 13 avril : Inscriptions aux entretiens par les établissements d’origine
  • Jusqu’au 11 mai : Organisation des entretiens d’information par les établissements d’accueil-référents
  • du 07 au 23 mai : Saisie des vœux soumis à Passpro dans Affelnet Lycée