Les voies d’orientation après la 2nde générale et technologique

La situation inédite que nous traversons a amené l’équipe du CIO à réfléchir à des outils pour accompagner les parents et élèves de 2nde générale et technologique au cours de ce 3ème trimestre.

Vous pourrez, à travers le document ci-joint, accéder à une sélection de ressources d’informations pertinentes et fiables en quelques clics.

Peut-être que ce temps de confinement facilitera les échanges et permettra d’accompagner au mieux votre enfant.

Les Psychologues de l’Education Nationale peuvent vous accompagner, même à distance, dans ce contexte inédit.

Vous pouvez les contacter :

• Via le formulaire de contact du Centre d’Information et d’Orientation ;
  • En envoyant un mail au secrétariat du CIO : cio.roissy@ac-creteil.fr ;
  • En envoyant un mail directement aux PsyEN intervenant dans votre lycée via les espaces numériques de travail utilisés par votre établissement (ENT, Educhorus…).

Présentation Parents 2GT-5