Vous venez d’arriver sur le territoire français et souhaitez scolariser votre enfant

• Votre enfant a moins de 11 ans : Allez à la mairie de votre commune de résidence. Les services vous mettront en lien avec l’école de votre secteur et vous délivreront une fiche d’inscription-mairie à remettre lors d’un rendez-vous avec la direction de l’école.
  • Votre enfant a plus de 11 ans : Prenez rendez-vous au CIO (01 48 44 49 71). Vous serez reçu par un psychologue de l’Education Nationale qui vous aidera à vous repérer dans le système scolaire et à déterminer la classe, le dispositif ou la formation adapté au niveau et au projet de votre enfant. Des tests de positionnement scolaires peuvent s’avérer nécessaires. Ils seront alors réalisés au CIO de Pantin.